NUOO : box de janvier et impressions générales

Rhalala, j’en ai écumé des box(e)s beauté (et pas que beauté d’ailleurs !). J’adore le concept, et surtout, partant du principe que le jeu en vaut la chandelle – comprendre, que le prix payé soit à la hauteur du colis, et vice et versa (**et viceeeeee veeeersaaaa !**) AHEM. Bref, donc, je disais, à partir du moment où les contenus poutrent bien, c’est toujours un plaisir que cette boite surprise mensuelle. Ceci dit, à part feu la Green Still, aucune box beauté ne m’a vraiment satisfaite. Qu’en est-il de cette nouvelle box NUOO ?

[au moment où je finis cet article j’ai déjà reçu celle de février (productivité de ouf dans l’écriture donc) et OMFG, elle bat tout les records !]

Box NUOO : le concept / la promesse

          NUOO est donc une box à visée green doublé d’un eshop. Chaque achat box et eshop donne accès à des récompenses en points, points qui se transforme en avoir … sur le shop. C’est un modèle que l’on connaît bien, Birchbox par exemple fonctionne comme cela. Ce n’est pas pour me rebuter, car je trouve ce système de fidélisation plutôt intéressant. En tant que cliente, je trouve ça plutôt agréable de pouvoir acheter à prix « préférentiel » des full size dont j’aurais apprécié les miniatures. Je trouve ça d’autant plus intéressant que NUOO est une toute nouvelle sur le marché. On aurait pu s’attendre à moins de privilèges au démarrage de la box / de l’eshop. BAM, bon point 🙂

Comme je trouve que leur vidéo est bien faite et que Léa a des supers beaux coussins, je vous invite à la regarder, tout est bien expliqué (avec un p’tit côté sourire et bonne humeur qui me plait).

          Quand on regarde la page d’abonnement à la box, les promesses qui nous sont faites sont les suivantes :

  • « une sélection personnalisée de 5 miniatures cosmétiques naturels »
  • « des fiches produits et conseils pour bénéficier au mieux des produits reçus »
  • « le magazine beauté féminin NUOO »
  • « des surprises et encore des surprises »

La page « Concept » précise la démarche de la box, l’engagement environnemental, des certifications des produits à l’emballage de la box, en passant par leur bureau … on est face à un projet global qui a tout pour (me) plaire !

Côté prix, l’abonnement mensuel est à 23 € + 3 € de frais de port. Outch ! 26 € pour se lancer dans l’inconnu, et surtout, sans avoir un seul full size, ça fait quand même son petit prix ! Bien entendu, on est sur du bio / green, et l’idée d’avoir ENFIN une box où la lecture des compo ne nous donne pas une poussée d’urticaire pousse à tenter l’expérience. Du moins pour moi 🙂

Box NUOO : qu’en est-il vraiment ?

Je me base sur la box de janvier pour détailler mon ressenti de ce mois, mais je ferais également un point sur les deux précédentes pour un ressenti plus global.

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Box de janvier 2016

La box

          On est sur une box format « boite », un joli emballage carton qui coulisse pour laisser place à un pochon contenant les produits. Du classique mais de très jolies finition. Alors pour couper court au « ouais alors voilà, box naturelle, paye ton sur-emballage ». J’ai deux réponses. Premièrement, réutiliser les boites pour faire du rangement / des cadeaux / des colis (même si au bout d’un certain nombres de box, je le conçois, on va sûrement frôler le trop-plein) et les pochons pour acheter en vrac. Deuxièmement, il n’y aurait eu ni box, ni pochon, ça aurait pas plu niveau expérience d’achat. « Ah ben voilà, on peut plus rien dire …. »

Les chiffres

  • 5 produits (format voyage ou miniatures)
  • Prix réel des produits : on arrive à un total de 27,22 € de produits, soit 4,22 € de plus que payé (hors fais de port). On est loin, très loin des rapport de prix des grands mastodontes du secteurs, mais restez encore un peu, je vais vous expliquer pourquoi c’est au moins aussi bien 😉

Avis détaillés sur les produits de janvier

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Lait corps rose du Maroc, REN Skincare

Réaction au sortir de la box : wouhou ! J’adore cette marque, carrément pas donnée, trop contente de pouvoir tester ce produit !

Avis une fois testé : une odeur de rose vraiment top (et pas trop présente), hydrate correctement… Vu le format cette miniature risque d’atterrir dans mon sac comme crème main.

Valeur réelle : 8 €

Site marque / eshop NUOO (10% au moment où l’article est écrit)


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Gelée fraîche nettoyante bio, Akane

Réaction au sortir de la box : moui, on est loin du waouh effect de REN et je ne suis pas trop branchée nettoyant visage (j’en ai d’ailleurs un de REN que je n’arrive pas à terminer !), leur préférant de loin un petit savon saponifié à froid.

Avis une fois testé : pour le coup, je suis méga SLOW, je ne l’ai toujours pas testé (et toujours pas fini le REN donc ^^)

Valeur réelle : 4,16 €

Site marque / eshop NUOO

 


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Correcteur et anti-cernes Perfection Concealer, Inika

Réaction au sortir de la box : quoi ? Un échantillon de 4ml, avec la mention « sample size only, not for resale » ? Sur le coup, pas contente et ensuite j’ai calculé le prix pour seulement ces 4 ml (la folie !). Après, vu que je n’utilise plus de produit teint, préférant laisser ma peau respirer, je me suis dis que ça serait pas mal de le mettre dans mon sac (une fois de plus !), en cas de retouche SOS.

Avis une fois testé : la couleur light convient très bien à ma carnation, le produit pénètre très bien et reste en place. On sent qu’on est sur du produit de qualité (et j’ai envie de dire, heureusement, vu le prix !)

Valeur réelle : 10,76 € (oui, pour 4 ml !!!) 40 $ le full size sur le site de la marque, ça fait vite relativiser les 26,90€ sur le site NUOO

Site marque / eshop NUOO


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Eau tonique aux algues, Shamanuti

Réaction au sortir de la box : j’ai découvert cette marque dans une précédente box NUOO et je l’avais beaucoup aimé, donc forcément contente de tester un nouveau produit Shamanuti (rien que pour dire le nom de la marque, trop fun!)

Avis une fois testé : l’odeur est top et ma peau super sensible l’a très bien toléré !

Valeur réelle :  3,70 €

Site marque / eshop NUOO*

* Il n’est plus sur l’eshop apparemment, je surveillerai et éditerai l’article si jamais il fait un come-back…


IMG_20160128_113455Hair smoothie, Graydon Clinical Luxury

Réaction au sortir de la box : vu mes longs cheveux, j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir l’utiliser plusieurs fois … Comme pour le correcteur, l’effet « échantillon » est là, mais du coup ici, y’a pas le « waouh » du prix.

Avis une fois testé : je m’étais bien trompé ! J’en ai eu assez pour l’utiliser bien 2 fois, la 3 ème simplement les bouts de pointes. Cela sent extrêmement bon les plantes et on se retrouve avec des cheveux tous doux. On est sur un produit efficace et plaisant !

Valeur réelle :  2.50 dollars canadien soit 1,60 €

Site marque / eshop NUOO*

* Il n’est plus sur l’eshop (décidément !), je surveillerai et éditerai l’article si jamais il fait un come-back…

Goodies

Dans cette édition de février, peu de goodies mais on peut tout de même noter :

  • un code de réduction de 5 € valable sur l’eshop
  • un code de réduction de -20% sur le site Juice Lab (qui a l’air bien intéressant !)

Le magazine est très plaisant à feuilleter. On est pas face à une simple présentation de produits, qui certes, est pratique, mais limitée, mais face à une construction d’un univers autour de la box. Interview, page mode, voyage, recettes de cuisine … On en apprend plus sur les produits présents dans la box, les marques et leurs créateurs mais pas que ! Sans compter la mise en valeur des abonnées via « l’abonnée du mois », qui n’est pas forcément blogueuse ou connue, mais juste quelqu’un comme toi ou moi. Ce petit magazine est une très bonne surprise, en espérant que NUOO arrive à le maintenir au fil des mois.

Conclusion

Alors, ça vaut le coup ou pas, NUOO ? Avant toute chose, il y a le prix. Celle-ci contient 27,22 € de produits et vous allez me dire que l’on rentre à peine dans ses frais. A titre indicatif, je ferais un edit sur cet article pour vous donner les prix pour les box précédentes.

Pourquoi donc alors, malgré la faible économie réalisée sur cette box je suis plus qu’emballée ? Au delà des « parce que t’aime consommer » et autres « dès qu’il y a un truc vegan t’aime ça », pas très constructif, voici de manière déconstruite la liste des raisons qui font que je vais continuer mon abonnement à cette box :

  • les produits reçus étaient tous adaptés à mes besoins, voilà une box dont je ne passerai pas mon temps à penser don ou troc à chaque produit…
  • le magazine est très sympa à feuilleter !
  • les marques découvertes dans les box précédentes : Evolve, Shamanuti pour ne citer qu’elles
  • les marques que j’aime déjà beaucoup (trop) : CrazyRumors, Lamazuna, REN
  • le catalogue eshop intéressant : j’ai shopé très rapidement du EcoTools et du CrazyRumors, sans avoir à calculer des frais d’envoi VS poids du colis en mode prise de tête comme sur iHerbs
  • On est face à un projet français, monté par de jeunes entrepreneuses, portant sur des valeurs qui sont les miennes, alors forcément, j’ai envie de les soutenir
  • Le projet est en développement (c’est seulement la 3ème box), je le soutiens aussi parce que j’ai envie qu’une telle box soit présente sur le marché. La soutenir c’est aussi penser qu’en se développant, de nouveau partenariat verrons le jour avec des marques naturelles et vegan de plus grandes envergures.
  • Et comme j’avais raison quand je vois la box de février ! Allez zou, faut que j’écrive un nouvel article 😉

 

Et vous, vous connaissez cette box ? Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à échanger via les commentaires 🙂

 

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Tofu Sauvage

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